Carte Blanche

~>Carte Blanche maintenant disponible en ligne!

Trois longues années après sa sortie officielle, Carte Blanche est enfin disponible en ligne sur ce site (section télécharger). Nous avons dû attendre la fin de notre contrat avec GMX Media (et G2Games) qui a étrangement coïncidé avec la faillite de ces deux compagnies (rien à voir avec nous!)

Carte Blanche est pour la première fois disponible (légalement) en français, ce qui est amusant considérant qu’il s’agit de sa langue originale. Il sort également pour la première fois en mandarin et en tchèque (si je ne me trompe pas, GMX n’avait pas trop l’habitude de nous renseigner, ni de nous payer par ailleurs…)

Bien que le jeu ait certaines faiblesses, nous continuons à penser qu’il reste unique dans son ton et sa forme, qu’on y retrouve d’excellents moments et de nombreuses répliques hilarantes. Au prix actuel, je crois que les amateurs de jeux d’aventure et de jeux d’humour en général ne devraient pas se priver de l’expérience.

~>Vista : le jeu ne démarre pas

Assurez-vous d’avoir installé toutes les mises à jour de Vista, ainsi que les derniers pilotes de votre carte vidéo.

~>Vista : Je n’arrive pas à sauvegarder ma partie

Le jeu doit être exécuté en tant qu’administrateur.

Le jeu ne représente aucun danger de sécurité, c’est qu’il sauvegarde les parties dans le répertoire des programmes, ce qui nécessite des privilèges d’administrateur.

~>À certains moments, l’écran devient noir et le jeu plante

Cela signifie généralement que le codec MPEG-1 utilisé par votre ordinateur est défectueux ou d’une certaine façon incompatible avec les animations de Carte Blanche. Ce problème peut être résolu par l’installation de la collection de Codecs K-Lite que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante :

Télécharger la collection de codecs K-lite

*Attention, si vous avez déjà une collection de codecs d’installée, vous devez la désinstaller avant d’en installer une nouvelle afin de prévenir de possibles conflits.

~>Manque le fichier d3dx9_30.dll

En raison d’un petit malentendu, le jeu dans sa première version n’a pas été livré avec la mise à jour de DirectX nécessaire à son exécution. Qu’à cela ne tienne, voilà une façon de régler ce malencontreux problème :

Mettre à jour à partir du site de Microsoft